Couloir en Virgule

Le 06/03/2016 par Nico

Deux sorties programmées ce dimanche... Pour autant, les deux groupes sont pleins, et une sortie s'organise donc à la toute dernière minute avec les "recalés". Participants : les 3 drôles de Dames & Charlie. Compte tenu des récentes chutes de neige, nous voulons profiter de la Chartreuse, et filons vers le col de Marcieu. Nous serons pas les seuls à avoir cette idée aujourd'hui... La montée de l'Aup du Seuil n'en est pas moins toujours majestueuse, surtout quand le soleil daigne nous saluer ! Les quantités de neige sont impressionnantes et une belle corniche nous accueille au sommet. Dépeautage rapide, puis feu dans le couloir. Alors bien sûr, nous ne serons pas les premiers à le tracer, mais la neige reste bien bonne, et quelques contrepentes sont toujours vierges. Nous finissons dans la forêt, elle aussi assez skiante, puis sur la piste. Retour au bercail en tout début d'après-midi : la seconde journée peut commencer...