Sortie familiale au col de l'évèque

Le 03/04/2016 par Bruno RICHARD

Au départ de cette rando familiale Britt, Katerina, Meije, Nathaly, Sandy, Viviane, Pascal, Yannick et Bruno.

Nous partons de bon matin (7h, pas trop tôt car les ados ont besoin de sommeil) pour le Pleynet.
Direction le col de l'évèque, en face de la belle étoile (800D+)

La montée le long de la piste permet de se mettre en jambes et de découvrir la sensation de montée en peaux pour certains. Tout le monde avance bien, et on fait quelques exercices de pas tournant sur les pistes.
On arrive au chalet du Pra pour une première petite pause, traversée un peu scabreuse du ruisseau sur une passerelle assez technique d'accès : les premières petites inquiétudes arrivent !
On passe ensuite à la montée dans le couloir. La neige n'a pas gelé du tout et est déjà bien molle. Révision des conversions... et comme c'est de plus en plus raide, on a pu valider que le geste technique était bien acquis !
Ensuite montée dans le vallon  du "clapier branlant" : Je ne connaissais pas le nom, mais c'est le vallon qui monte vers le pic de la belle étoile. Arrivés au niveau du col de l'évèque, certains montent vers le col, tandis que les autres se concentrent sur le sandwich.

Descente efficace, assez rapide malgré une neige bien lourde qui fait chauffer les cuisses. Et la fin sur la piste, neige jusqu'au parking !