Ecole d'aventure - sortie n°8 - Ski de rando

Sortie :  Ecole d'Aventure - sortie n°8 - WE Ski de randonnée du 02/04/2016

Le 09/04/2016 par Nico

Participants = Maxime, Titouan, Antoine, encadrement = Virginie & Nico... + Tim'. Le lever aux aurores aura eu raison de la motivation d'une partie des jeunes. Pour les autres, direction Albanne, ses 1600 m d'altitudes nous permettront de démarrer skis aux pieds. Il a neigé la nuit précédente : les pneus neige s'avèreront utile, et c'est dans un décor hivernal que nous attaquons la montée. Le peu de monde présent ayant pour objectif la pointe, nous bifurquons vers le col éponyme, où nous serons seuls au monde. La visibilité se réduit sensiblement, et le GPS nous aide à rejoindre le fond du vallon, par le pentes les plus douces. Petite pause casse-croûte avant d'attaquer le raidillon permettant d'accéder au col. Les derniers mètres sont difficiles, les 1000 m de D+ commencent à peser dans les jambes. Stop sur le faux plat précédant immédiatement le col ; dépeautage, et descente sur 5/10 cm de poudre sur un fond dur : excellent ! Comme d'habitude, la descente est menée tambour battant, et nous sommes de retour aux voitures en un temps record.

Prochaine sortie = canyon, le lever sera pus tardif...

A + Nico