Carnet de route

sortie Marmottes en Rose n°1

Le 20/03/2016 par lolies virginie

Bonsoir, 

Chloé, Sophie, Corinne ont répondu à l'appel des marmottes en rose aujourd'hui.. Au programme, Orionde . Au Parking de Prabert, à 8h , c'est déjà blindé de voitures... mais des plus matinaux que nous, pour des projets certainement plus ambitieux ! On n'échappera pas à un peu de marche à pied sur la route. 
Montée tranquille vers Orionde, ça papotte (sortie fille oblige) mais on a trouvé notre rythme. Le ciel se couvre, se découvre... un groupe devant nous bifurque sur la montée au lac de Crop et ... nous nous retrouvons seules, la montage est à nous ... 11h30, on est au sommet, ces presque 1000m sont passés comme une lettre à laposte. je me dis que ces Marmottes là sont bien vaillantes et pas à leur première rando de la saison. Le temps s'assombrit, on s'équipe pour la descente... Un avion nous passe au dessus de la tête, tellement près qu'on voit le visage des pilotes... hilares ! 
La combe à droite du Dôme n'est pas trop tracée, hey, les marmottes, c'est même bon cette neige !!! .... On enchaine les virages dans l'allégresse et c'est alors qu'on voit 3 personnes monter vers le sommet.... Elle nous font des grands signes et nous appellent; C'est Nico, Jannick et Yannick qui se refont une petite montée après avoir fait une excursion au lac de Crop. Comme les marmottes sont en forme et que la combe est vachement bonne, on re-peaute et on rejoint nos collègues du Caf Gresivaudan pour descendre tous ensemble. Et en plus il fait carrément beau là; C'est tout bon, même plus bas, ou la neige franchement gelée ce matin a pris le soleil. 
Bref on a fait 1200 m de deniv + dans un paysage très sauvage et grandiose... première sortie j'espère d'une longue série. Bravo les filles ! A la prochaine le 10 Avril. 
Virgini

CLUB ALPIN FRANCAIS GRESIVAUDAN
C/O NICOLAS GIRAUD
244 CHEMIN DU CAPITON
CIDEX 24 BIS
38190  BERNIN
Activités du club
Agenda