Brêche de la Marmottane

Le 24/04/2016 par Bruno Richard

La sortie était prévue pour une préparation avant le week-end d'alpi-famille à la vallée blanche du 7/8 mai.

La météo nous annonce un dimanche pas trop mauvais, et même bon au-dessus de 2000m donc go !
Eliane et ses enfants, qui devaient nous rejoindre de Lyon, préfèrent ne pas prendre le risque d'une sortie ratée. Les copains se greffent alors à la sortie, et les djeuns Tom et Tim nous accompagneront un peu sur la route pour aller faire du kite au col du Glandon.

La montée se fait au fond de la vallée des villards, vers le col du Glandon. Au départ il fait froid, un peu de neige est tombée la veille. Montée sur la route puis dans le vallon de l'argentière vers la brêche de la marmottane. La montée est en neige poudreuse assez lourde. Dans le vallon le brouillard nous tombe dessus de manière insistante, et arrivés entre la brêche de la marmottane et le col de la croix on ne voit plus rien. C'est assez raide (alors que ça ne devrait pas), un peu plaqué, et on signe un but ! Demi-tour, redescente dans une poudre lourde bien sympa à skier et retour à la maison à 12h30 pour le 2ème dimanche !