Le Combeynot Ouest

Le 05/05/2016 par Bruno richard
Lever matinal jeudi matin pour Nathaly, Virginie et Bruno. Martine s'est réveillée aussi mais a déclaré forfait au dernier moment.
On part du col du Lautaret ; la neige était encore orange du sable du Sahara porté par les vents de sud.
Le regel est moyen dans la montée, ce qui nous augure d'une descente assez tendue.
On monte assez rapidement jusqu'à la moitié de la course, puis les pentes se tendent pas mal, on sort les couteaux et il faut commencer à bien monter la cuisse pour les conversions. L'inclinomètre nous donnait les derniers 50m à 44°, donc on était très limite.
Arrivés au col (3096m) on a droit à une petite course d'arête en crampons/piolet (pas comme Kilian Jornet quand même !) pour aller au sommet qui offre une vue magnifique : Le ciel est extrêmement limpide, on voit les Alpes du Queyras, Viso, Monts Rose et Blanc, bref du très beau !
Une petite pensée pour Guillaume et sont groupe qui doivent être sous nos pieds en train de monter au refuge du pavé.

Descente dans une neige assez moyenne dans la première partie, puis mieux dans la 2ème moitié : en cherchant un peu on trouve pas mal de zones très bonnes.
Déchaussage à 50m de la voiture, grand confort !