Chamrousse le 13 novembre !

Le 12/11/2016 par Bruno RICHARD

Au départ Britt, Emilie, Karine, Laurence, Nathaly, Aldo, Gabriel, Guillaume, Pascal et Bruno pour la première sortie ski de rando de l'année.

Les pistes de l'alpe (d'Huez) ouvraient samedi, donc on s'est repliés sur Chamrousse. Départ du nouveau parking de Casserousse dans un froid de canard, on monte tranquillement par la brêche nord jusqu'aux lac Robert. Certains profitent d'un passage de ruisseau pour faire trempette. Pas grand monde par rapport au beau temps annoncé, et aux 70cm de fraîche, mais tant mieux on sera plus tranquilles.
On passe entre les lacs, Guillaume et Gabriel montent par la piste pour la faire deux fois, le reste du groupe passe par le col des lessines et tout le monde se retrouve au sommet de la croix de Chamrousse. Le temps est superbe et la visibilité parfaite.
Petit exercice d'arva, mais les impératifs horaires nous feront ressortir le sac après 2 passages seulement, puis descente par la piste olympique hommes. Le haut est assez moyen, un peu cartonné et plein de cailloux, mais rapidement la piste devient agréable sur toute la partie au soleil. Passé le col de Casserousse la poudre devient un peu lourde, et on termine en passant sans vergogne sur la zone damée de la piste.

Une très belle matinée de ski !