Ski de rando au pic blanc du Galibier

Le 03/12/2016 par Bruno RICHARD

Une très belle journée avec Laureline, Luc, Marc, Nathaly, Sophie et Bruno.

Départ vers le col du Lautaret, où quelques collectives faisaient des exercices d'arva, donc pas mal de monde au départ.
La montée est très agréable dans ce long vallon bien enneigé, entouré de sommets rocheux à l'atmosphère très alpine.
La vue du sommet est remarquable, surtout avec le ciel d'aujourd'hui très dégagé et clair, on a le nez sur les écrins, de l'autre côté les aiguilles d'Arves plus loin le Queyras, le Viso, et au nord le Mont Blanc, les sommets de Suisse Valaisainne.

Pour la descente on part en face nord pour une courte descente en bonne neige, pour rapidement rejoindre le col qui nous permet de redescendre par l'itinéraire de montée. Les cuisses chauffent un peu pour ceux dont c'est la première sortie, il faut dire que la neige n'est pas facile à skier.

Retour à la voiture avec de belles images plein les yeux, avant de boire un coup à la Grave (y'a pas foule).