Sortie ski au grand... poulet

Le 15/01/2017 par Bruno RICHARD

Une double sortie ski aujourd'hui avec Françoise, François-Pierre, Guillaume, Luc, Nathaly et Bruno.

Départ pour le grand rocher 8h30 de Crolles, comme quoi en ski de rando c'est pas toujours un réveil aux aurores. On se dirige vers le grand rocher, pour éviter de faire trop de route (elles sont gelées).
La bonne surprise du matin c'est le grand soleil qui nous salue. Montée tranquille dans une bonne poudre très froide, et dans un air très froid aussi. Pas facile de se réchauffer, même si le chrono de Luc annonce 750m/h, ce qui est déjà pas mal. Arrivés au grand rocher un nuage joue avec le soleil, et un peu de vent nous pique, donc on creuse un abri pour faire un picnic tranquillement et au chaud.
Redescente dans 50cm de poudre froide, pas de sous couche mais ça va nickel, on se régale. Au niveau du refuge Pierre Roubet il n'y a plus que 30cm de neige, on touche le fond de temps en temps.

Certains doivent rentrer, donc le groupe se sépare en 2. Les motivés on rephoque et on remonte, en allant cette-fois-ci vers la gauche en direction du crêt du poulet. Il fait encore bien froid, on arrive sur le plateau et on va au refuge se faire une soupe pour les uns et un café pour les autres. Ensuite on monte sur la butte derrière le refuge, vue splendide, puis descente sur une ancienne piste. Pas beaucoup de neige, le terrain est un peu miné mais la descente reste agréable. Fin sur la piste de ski de fond (aaah c'est maaaal !) pour arriver tranquille au parking.

On valide la qualité de neige, il en faut un peu plus maintenant !