Col du Cheval Noir - Lauzière

Le 06/02/2011 par Nico

Bonjour, Participants = Karen, Martine, Julien et Pascal. Ce matin, nous avions le choix entre limiter le temps de trajet, et probablement porter, ou aller chercher la neige un peu plus loin... Ce fût chose faite, en Lauzière, au dessus de Saint Jean de Belleville. Départ de la Flachère, donc, et direction le col du Cheval Noir. La montée dans la vallon du Nant Brun nous semble interminable, et les pieds chauffent. Il faut encore suivre un chemin à flanc de montagne jusqu'au chalet de la Platières. La remontée au col qui suit est bien plus sympathique, et la neige, à la descente, sera bien meilleure que prévue : neige de printemps bien revenue, et même quelques passages de poudre lourde. Retour au bercail, ensuite, avec la petite remontée qui tue vers la Flachère...
Nico