Col François - Lauzière

Le 25/03/2012 par Nico

Participante = Raphaele. Sur l'autoroute, juste avant la bifurcation vers la Maurienne, nous optons pour la Lauzière, et allons jusqu'à Celliers. Chaussage à la voiture, il reste encore pas mal de neige dans le secteur (de belles coulées traversent la route !). A l'entrée de la combe des Plans, il fait déjà chaud, et il n'est pas encore 08h00... Arrivés au chalet des Plans, nous laissons la foule aller vers le Rognolet, et tirons à droite toute vers le col des Aiguillons. nous y parvenons à 10h00, trop tard pour le Grand Pic vu les conditions du jour. Nous dépeautons, descendons 100 m de ddénivelée, pour reprendre la montée vers le col François. Pas le temps de traîner, nous redescendons, et trouvons avec surprise de beaux restes de poudre, assez inespérés. Plus bas, moquette à poil long, puis... ski nautique jusqu'à la route.