Ski de rando à la cime Boismint

Le 23/11/2014 par Bruno richard

Au vu des 80 cm de neige annoncés par les stations nivoses, nous sommes allés faire notre première sortie ski rando de la saison.

Une bonne collective : Marc, Sophie, Mathis, Yannick, Janick, Corinne, Mikael, Nathaly et Bruno en direction des Ménuires pour trouver la neige dès le départ à 1800.
Ambiance très sympa, paysage superbe, soleil radieux, et neige... printanière !

On est montés vers le vallon du Lou, très joli et sauvage, mais le choix de contourner le lac par la droite nous a fait faire un jeu de piste pour arriver à traverser les ruisseaux qui ne sont pas encore recouverts de neige. Lors de la montée la fatigue se fait sentir, quelques durites ont eu des fuites, et 3 valeureux partent vers la cime Caron pour s'en mettre un peu plus dans le cornet, les 6 autres se contenteront de 1000m D+, mais c'était déjà bien assez pour la reprise.
Après un picnic au col, on descend dans une pente bien raide en gardant les peaux sur quelques virages, car les rochers ne sont pas loin. Les premiers virages se font dans un bon 35° mais tout le monde passe nickel. On a ensuite droit à une combe bien garnie de poudre, on aurait bien aimé qu'elle continue jusqu'en bas... car arrivés au bas des pistes de Val Thorens nous avons descendu  une piste fraisée par les ratrack et un peu gelée, pas une partie de plaisir.
Arrivés à la voiture, quelques révisions arva en mains puis on est rentrés, les 3 valeureux de la cime Caron ayant intelligemment choisi de rester à Val Thorens pour une récup voiture en évitant la piste gelée.