Cycle progression - sortie n°3 bis

Le 08/03/2015 par Nico

Participants : Corinne, Sophie, Guillaume. Il ne peut pas pleuvoir ou neiger à chaque fois... Au départ de la Jarjatte (Lus la Croix Haute), nous longeons tout d'abord les pistes, avant de suivre le GR en direction du col des Aiguilles. La neige est dure, les couteaux seront bien utiles pour passer le passage raide et accéder au col. Nous basculons côté Dévoluy pour une première descente dans une belle neige de printemps. Nous remontons ensuite vers la Rama, mais stoppons sous le sommet pour des contraintes horaires. Superbe descente, là encore dans une neige juste réchauffée comme il faut. Il ne reste plus qu'à remonter au col, puis à revenir vers la Jarjatte. Le raidillon du col a suffisamment décaillé, et la fin de la descente est à l'image de cette belle journée : très agréable !

A la prochaine

Nicolas