Le tour du Ferouillet

Sortie :  [Bivouac] Aiguille de la grande Sassière du 09/04/2016

Le 10/04/2016 par Bruno Richard

à au Ruitor qui ne nous a pas voulus (refuge plein !)

On part donc tôt le matin pour un tour du Ferouillet. Magnifique, un peu long. Un peu de portage depuis le parking jusqu'au pont de la Betta, où on a pu skier en marchant sur quelques cailloux. Même avec mes skis tout neufs, ça passait sans problème. Ensuite direction le pas de la Coche, puis on remonte sur le petit sommet (Le sifflet) juste au-dessus. Là on ne résiste pas à dépeauter pour profiter des 100m sur une moquette superbe.

On ne croisera personne du côté de l'envers de Belledonne, paysage très sauvage et cristallin.

Remontés à la brêche de roche fendue, picnic bien mérité puis on monte au pic central sud du Ferouillet. Montée assez raide, les couteaux sont indispensables mais on déchausse quand même avant le sommet pour terminer en chaussures (crampons pas nécessaires car il est déjà environ 10h).

Descente assez sympa par le couloir au-dessus du lac bleu. Bien raide mais en bonnes conditions. Descente sympa sur le lac de Crop mais ensuite c'est la guerre dans les vernes et les archos pour redescendre jusqu'au ruisseau au fond du vallon.

Fin skis sur le sac, du très beau !