Quelques mots de présentation

Le CAF Grésivaudan est né de la volonté d'un petit groupe d'amateurs désireux de faire découvrir la montagne au plus grand nombre...

Le club propose des sorties de ski de randonnée, alpinisme, randonnée, canyon et depuis 3 ans, des cours d'escalade au Gymnase du Cube et une pratique libre.  Son fonctionnement est principalement basé sur Internet : le programme est disponible sur notre site, les sorties sont confirmées / annoncées (pour celles qui n'étaient pas dans le programme) via la liste de diffusion (envoyer un mail à caf_gresivaudan-subscribe@yahoogroupes.fr pour s'y inscrire), et les inscriptions se font par retour de mail. Le nombre de participants aux sorties est en général réduit (comparativement à d'autres clubs), de l'ordre de 3 à 6 environ.

Les sorties se déroulent généralement le week-end. Nous organisons par ailleurs des week-ends famille au printemps et à l'automne, sur 2/3 jours, avec des activités variées : ballade, via ferrata, escalade, canyon, le tout accessible aux enfants de (quasiment) tout âge.

L'inscription au club se fait de septembre à septembre, les tarifs sont diffusés à la rentrée scolaire. Il est possible de participer à une ou deux sorties sans s'inscrire afin de vérifier que l'ambiance du club, son mode de fonctionnement, etc. conviennent. Nous proposons alors une carte découverte qui permet d'être assuré pendant la (les) sortie(s) concernée(s).

A très bientôt !

Vie du club/AG

La vingtième assemblée générale du club a eu lieu  le 8 octobre 2020.

Ci dessous  le compte rendu a téléchager

Document WordCompte rendu AG 2020
Créneaux libres - escalade au Cube

Les créneaux libres seront ouverts dès le mercredi 16 septembre 2020. Pour mémoire, les grimpeurs accédant au mur doivent être autonomes, et utiliser leur matériel personnel. Le mur sera accessible aux adhérents du CAF Grésivaudan, s’étant acquittés d’un droit d’entrée annuel :

• 90 € pour les adultes
  • 120€ tarif couple
  • Gratuit pour les enfants et les adultes déja inscrits aux cours

Les créneaux libres sont prévus aux jours et aux horaires suivants :

• Mercredi 19h30 - 21h30
  • Jeudi 20h00 - 22h00
  • Samedi 08h30 - 12h30 (responsable de seance  : club du GMPR)

En ce qui concerne le conditions d’accès, nous prévoyons cette année une vérification de l’autonomie des inscrits. Pour cela, nous prévoirons des séances avec un BE : la participation à l’une de ces séances est nécessaire. Le règlement de la SAE présent dans le dossier d'inscription s’applique à l’ensemble des utilisateurs.

A noter que l'accès au mur nécessite le port du masque. Les règles de pratique dans ce contexte de crise sanitaire sont fournies dans le dossier fourni en PJ.

Les personnes intéressées  peuvent :

1. S’inscrire au CAF Gresivaudan, idéalement par Internet via le lien du site
  2. Remplir le dossier d’inscription, et le renvoyer accompagné du règlement

L'adresse est la suivante :

Nicolas Giraud

Archive ZIPDossier inscription libre et règlement accès mur
Escalade saison 2020-2021 - dernières infos !

Le cours d'escalade ont repris le  mercredi 16 septembre.

Pour les enfants :

• le mercredi de 18h00 à 19h30 pour les 7/11 ans (complet)
  • le jeudi de 18h00 à 20h00 pour les 12/17 ans (restent 4 places)

Pour les adultes, deux cours sont proposés cette année :

• le mercredi de 19h30 à 21h30
  • possibilité le jeudi de 20h à 22h si assez de monde

Le dossier avec tous les fichiers nécessaires pour l'inscription est téléchargeable ci-dessous.

A disposition pour plus d'information.

Nicolas

Archive ZIPPrésentation et Dossier inscription Ecole Escalade
Carnets de route

Toutes les vidéos du CAF-G