Tour de Chamechaude par le sangle du Jardin (footing alpin)

Le 28/10/2007 par

Participants : Christine, Bernard
Départ tranquille ce matin à 9h15 au col de Porte. Alors que Grenoble n'émerge pas d'une couche de brouillard, nous démarrons nos premières foulées sous un ciel magnifique. Juste après la cabane de Bachasson, nous bifurquons au sud pour contourner le magnifique rempart de Chamechaude dominant le Sappey. Nous dépassons le départ de la brèche Arnaud pour aller rejoindre le Jardin, après quelques plaisants passages dans les rochers (c'est patiné à souhait, on ne peut pas se tromper d'itinéraire). Retour versant Nord (brrr..il y fait encore froid) et passage du sangle du Jardin, avec 200 mètres bien aériens, et oh surprise, nous n'y sommes pas les seuls coureurs, puisque nous croisons dans l'endroit le plus exposé, un autre groupe intrépide qui n'a pas ralenti sa foulée (Z'ont pas dû voir le vide !). Arrivée au sommet au soleil, avec le Mont Blanc en prime au loin. Descente classique par la voie normale ; le câble du petit passage final vient d'être remplacé et complété avec des marches de via ferrata, complètement inutiles à mon avis ! Ce fut une belle petite virée matinale.
Christine.