Pointe Percée par la voie normale, au départ du Col des Annes - Ar

Le 22/09/2008 par

Participants = Brigitte, Raphaelle, Michel, Philippe.
Règle du jour : ne pas suivre le troupeau bêtement quand on ne connait pas le chemin.
...Surtout quand tous les devanciers sont chargés de rappels, chaussons, et autres ustensiles finalement assez peu adaptés à la randonnée à pied ;-)). Vous l'aurez deviné, petit fourvoyage après le refuge de Gramusset, et nous voilà bloqués au pied d'une voie d'escalade (l'arête du Doigt), qui a l'air très sympathique au demeurant. Redescente en direction du refuge, quelques minutes de réflexion (ah ?), et nous voilà repartis sur la voie normale : suivez les marques orange, il semble maintenant difficile de se perdre, y compris dans le brouillard... ou dans les nuages pour le cas qui nous occupe. Car Météo France, dans la droite lignée des WE précédents, nous avait garanti un dimanche très ensoleillé : au total, nous aurons aperçu le soleil au sommet une dizaine de minutes, seulement le temps de prendre le Mont Blanc en photo. Mais bon, finalement, ces nuages créent une ambiance assez agréable en montagne !
Nico