Le Rognier - Belledonne

Le 30/11/2008 par

Participants : Christine, Guy, Michel, Jean-Robert. Départ samedi à 13h30 de Crolles pour le Nord de Belledonne. A partir de la Chapelle de Prodin que l'on atteint facilement en voiture, nous sommes montés au refuge de la Grande Montagne. Le temps de déposer quelques affaires, il restait encore un peu de jour pour continuer à se dégourdir les jambes et aller visiter le refuge du Plan, situé à une demi-heure de là. Après une soirée au coin du feu, (il y a actuellement beaucoup de bois) et une nuit à peine perturbée par la souris gardienne du refuge, nous sommes partis le lendemain matin vers le sommet tout proche du Rognier. La fin de l'itinéraire se trouve sur une arête quelque peu enneigée, qui demande un peu d'attention, sans être jamais difficile. Pas de chance, nous sommes arrivés au sommet pile dans la demi-heure de la journée où il est tombé un petit grésil, suffisamment embêtant pour nous masquer les montagnes avoisinantes. Mais rassurez-vous, il a suffi que l'on descende pour que le ciel se dégage à nouveau (Grrr...) et que les Grands Moulins nous dévoilent une belle face Nord. Ce n'était pas gagné en cet automne bien capricieux, mais nous avons passé un très bon week-end !