Col de la Bourbière (2352 m) – par le vallon du Bens - Belledonne

Le 13/10/2009 par Raphaele

Participant : Axelle. Avisées de la longueur de la piste qui mène au départ du chemin, nous décidons la veille de prendre les vélos. Nous avons démarré cette loooongue journée à l'Institut boudhiste Kharma Ling, véritable havre de paix au coeur d'une forêt magnifique. Après quelques coups de pédales et beaucoup de poussage de vélo (!), nous arrivons au départ du chemin qui mène entre autre au chalet de Pré Nouveau puis au chalet des Férices. Avec les couleurs et la météo automnales l'ambiance est féérique, et c'est accompagnées du brame des cerfs que nous traversons la forêt. Après un petit détour pour aller repérer l'abri des Férices, nous reprenons notre route en longeant le ruisseau du Bens, jusqu'à un pierrier final qui mène au col de la Bourbière. Deux trois photos et hop le brouillard nous ôte notre motivation pour aller au Grand Charnier. Dommage car une fois redescendues le pierrier, le ciel était dégagé à nouveau... Mais pas le temps de traîner il faut redescendre avant la tombée de la nuit, et c'est avec malice que nous retrouvons nos montures si laborieusement montées le matin ! Si les vélos ne nous ont pas énormément aidées dans le sens de la montée, la descente en revanche fut du coup bien efficace !Les photos ici : http://picasaweb.google.fr/larafouille/ColDeLaBourbiereBelledonne11Oct09# Raphaële