Le col d'Arclusaz

Le 25/01/2015 par Michel Masselot
Encouragé par l'amélioration des conditions météo, et la fidélité des irréductibles, la sortie a été reprogrammée au dernier moment..

Participants: Servane, Brigitte, Jacques, Philippe et Michel.

De la poudreuse pas toujours tracée, du soleil (pas souvent), de la visibilité et des lumières toutes en nuances noir et blanc.
Une ballade variée dans un alpage magnifique, endormi dans l'hiver; granges et chalets ponctuent les haltes.
Descente joueuse dans la forêt.
Pour une fois nous avons rencontré du monde avec un peu d'émulation entre les groupes.
Essai des nouvelles raquettes Symbioz de TSL,haute technologie des renforts carbone , louées avantageusement chez Skalp. Tous le groupe les a testées: Une vraie douceur dans le déroulé du pied et une bonne stabilité. Elles semblent beaucoup plus légères que les anciennes, en tout cas moins fatigantes.
Quelques difficultés à régler la pointure en cours de route lorsque les plaques sont gelées (d'habitude on règle à la maison).

A dimanche 1er février
Michel