Le Grand Rocher

Le 10/01/2019 par Michel Masselot

Participants : Patricia, Monique, Fatima, Béatrice, Brigitte, Philippe, Bill et Michel

9,9 km ; D+ 640 m

Départ du foyer du ski de fond du Barioz où se tient une réunion mais on a bien vu que les deux chasse-neige étaient monté prendre le café.

2 Pistes de fond tracées, tout le reste pour nous.

Nous montons au Grand Rocher par le chemin des écoliers, une longue traversée en dévers sur une trace d’été, au-dessus de la Tuine de l’Ours.

Les nuages n’étaient pas épais mais on a vu que le disque solaire sans jamais apercevoir nos ombres. Heureusement que le téléphone de Philippe identifie les sommets à l’horizon même dans un brouillard total. Au moins on sait ce qu’on a pas vu.

Descente dans les nuages sur la crête jusqu’au refuge du Crêt du Poulet (fermé) puis dans des paysages magnifiques d’arbres givrés et de poudre légère.