Arches de Chartreuse

Le 10/07/2011 par Bruno

Soleil, brouillard, arches, sangles du vertige et chamois... Une belle sortie dimanche, avec un bon petit groupe : Nathaly, Nadine, Mireille, Brigitte, Michel, Sylvain et Bruno. Départ à 9h30 du col de Marcieu et montée tranquille vers l'Aup du seuil que nous évitons par la droite pour longer les falaises. Avant d'arriver vers le grand Manti, on se retrouve un peu dans le brouillard, et la montée dans les couloirs herbeux se fera sans la vue, pour arriver devant les fameuses Arches de Chartreuse. Dans le brouillard qui se déchire par moments la vue est fantômatique. Un brumisateur (non non, il n'a pas plu) nous accompagne. Pique-nique réparateur, puis on remonte par le fond du vallon vers le sangle de l'Aup du Seuil, que nous empruntons vers le sud. Pour ressortir par une petite corde qui nous indique l'échappatoire vertigineux qui nous mène sur la crête sommitale. Petite sieste au soleil, puis on repart sur les crêtes, pour redescendre par le pas de Ragris et croiser un Chamois, puis rejoindre la fin du sangle et terminer par le pas de l'Aup du Seuil proprement dit, et redescente par le GR. Le temps de boire une bière au bistrot d'en bas et il s'est mis à pleuvoir : Bref le timing parfait ! Avec quelques photos pour vous restituer l'ambiance...