Col d'Arsine - Ecrins

Le 31/03/2012 par Michel

Traversée depuis le foyer de fond de Villar d'Arène, Col d'Arsine , Le Casset avec une étape au refuge de l'Alpe et une option au plan de Valfourche.
Participants: Servane, Brigitte, Aurélia, Laurent, Jacques, Jean-Michel, Philippe, David et Michel
Accompagnés par une météo fabuleuse dont les seules Tourmantes rencontrées le furent à la terrasse du refuge, nous avons approché les hauts sommets, après avoir payé la dîme au chocard malicieux et cabotin.
Nous avons visité un pays où les distances se contractent ou s'étirent selon le relief, où le temps s'allonge avec le jour qui avance, où même les cartes ne sont pas d'accord entre elles ni avec le terrain d'ailleurs.
Une équipe sympathique et motivée qui n'hésite pas à s'assoir sur son amour propre pour descendre avec efficacité vers le petit lac de la Douche où, en ce dimanche après-midi, nous avons pu observer les saumons réintroduits par les agents du Parc des Ecrins.
Bref, rien que du bonheur!