Initiation à l'aventure !

Le 01/07/2013 par Pierre

Nous étions 6 participants : Olivier, Patricia, Stéphane, sa progéniture Tristan et Robin, et moi même. Direction les falaises de Presles en Vercors. On fera 2 cordées de 3 personnes pour atteindre après une longueur facile d'escalade la vire du fou sur laquelle on s'encordera tous les 6 sur la même corde. On suivra ainsi cette vire en pleine falaise à 50m. du sol pour atteindre une immense grotte dans laquelle nos deux jeunes feront quelques balancés ludiques et plutôt vertigineux au bout d'une corde fixe. Puis descente en rappel de 40m. plein vide... la petite journée aventure commence alors à en surprendre plus d'un !
La pause pique nique se passe et nous prenons la route pour St Julien en Vercors : exploration de la grotte des gaulois qui est gardée par un bouquetin ! Une traversée boueuse de 30 minutes, dans laquelle chacun a le privilège de goûter aux joies de la spéléo avec une chatière où personne ne pense pouvoir passer, et qui débouche en plein milieu d'une falaise avec vue sur les rochers de Presles et gorge de La Bourne où nous étions le matin... descente à nouveau par un petit rappel "botanique" de 40m. Petite passage rapide par la résurgence et la cascade de moulin Marquis histoire de côtoyer une dernière fois le vide avant de rentrer !
Belle journée chargée en émotion déroulée sous un temps magnifique !