Ecole d'Aventure - sortie n°1 - Escalade

Le 19/10/2013 par Nico

La première sortie de l'école d'aventure a eu lieu hier. Participants = Marine, Emile, Guillaume, Titouan, Tom, Tristan. Encadrement = Anne Bauvois (guide de haute montagne). Destination = falaise de Rochetaillée en Maurienne. Tous les jeunes ayant déjà une expérience (plus ou moins grande) de l'escalade, l'objectif a été d'initier le groupe aux techniques des "grandes voies", sur deux longueurs (assurage du haut, utilisation d'un relais...). Après le casse croûte, Anne a pu donner les premiers éléments sur la pose des coinceurs (stoppers, friends) ; exercice pratique, ensuite, en utilisant les coinceurs en progression (...et les points fixes en place) pour ré-enchainer les deux longueurs du site. Enfin, un "temps libre" a permis aux uns et aux autres de réaliser la dernière voie de leur choix, avec ou sans coinceur.
En bref : un groupe vraiment très sympa, un encadrement au top, une belle journée (j'espère...)