Ecole d'Aventure - sortie n°4 - ski

Le 18/01/2014 par Nico

Participants = Emile, Guillaume, Titouan, Tom Tristan et Virginie (merci !). Les conditions actuelles nous poussent à chercher un départ en altitude, pour tenter d'éviter les cailloux... Départ donc au dessus de Vaujany, vers le col du Sabot. Le démarrage n'est pas très engageant, la neige est toute croûtée. Mais assez vite, nous trouvons une neige beaucoup plus douce, et même de la poudreuse en cours de transformation. Petite crise de nerf de T.... quand un groupe passe devant nous : "on vient de se faire doubler par un mec en chemise, là !!! et pourquoi pas les godillots en cuir avec lacets rouge ?" ;-)). Redémarrage en trombe pour repasser devant le fameux groupe ; puis, sur la fin, nous filons vers la petite bosse à gauche du col, histoire de profiter un peu plus de cette belle neige. Descente à Mach 2 (2 virages / 100 m de dénivelée : c'est comme ça, les free riders), jusqu'à un chalet , devant lequel nos djeuns installent table & chaises, histoire de bien profiter d'un pic nic 4*. Il n'y a rien à dire, ils savent vivre à l'école d'aventure... Fin de descente à Mach 2, toujours, sur la route transformée pour l'occasion en border cross. Je ne sais pas qui est arrivé le premier, je n'étais pas franchement aux avant postes ;-)) Bref, une très belle journée, avec un groupe toujours aussi sympa. Vivement la prochaine.
Nico