Ecole d'Aventure - sortie n°6

Le 13/04/2014 par Nico

Participants : Emile, Guillaume, Titouan, Tom, Jérôme & Pascal. La der’ en ski pour l’école d’aventure : fini, donc, les départs aux aurores ! En l’occurrence, le RV est fixé à 6h45, nous décollons donc vers… 7h10, puisque bibi arrive avec son petit quart d’heure de retard. Direction le col du Lautaret et la combe de Laurichard : son orientation N/NE devrait nous permettre de partir sereinement ; le groupe est motivé, et la montée se fait tout de même à bon train. Après avoir doublé 2 ou 3 groupes, donc [ ;-)) ], nous arrivons (déjà !) au pied du col : le raidillon est vite avalé, et une belle vue sur le groupe Pavé Meije Gaspard nous accueille au col. Dépeautage, puis descente sur une neige bien revenue sur les orientations E. Retour au parking où les kite-skieurs commencent à déplier leurs voiles. Séance de freestyle, casse-croûte et nous rentrons au bercail… Bref, une jolie ballade mais un peu trop courte : les jeunes en avaient sous le pied.