Ecole d'Aventure - sortie n°7

Le 17/05/2014 par Nico

Participants : Marine, Emile, Guillaume, Titouan, Tom, Tristan, et Anne pour encadrer tout ce petit monde. Reprise des activités estivales pour l’école d’aventure : en préparation de la sortie alpinisme prévue fin juin, nous allons visiter les arches et les sangles de Chartreuse. La progression est typique du terrain montagne, avec de la marche en encordement court, le passage de ressauts en tirant de petites longueurs, l’utilisation des béquets, arbres, lunules, etc., pour se protéger. Les paysages sont majestueux, le temps au beau fixe, et la montagne encore très calme : nous ne croiserons personne sur l’itinéraire de montée. La sortie par le pas du Ragris, encore bien enneigé, apportera une dernière petite difficulté avant la descente par l’Aup du Seuil.
Prochaine sortie : canyon…
Nico