WE famille / Verdon

Le 07/06/2014 par Nico

Participants : 10 enfants, de 2 ans ½ à 16 ans ; 9 adultes de ? à …. Le RV est fixé samedi vers midi à Trigance, pour un 1er canyon d’initiation, le Jabron. Un débit limité, de belles vasques, un grand soleil et un court rappel : même les plus petits peuvent en profiter. Retour ensuite vers Moustiers Sainte Marie, où après quelques emplettes, nous nous installons au camping. Les emplacements, bien qu’ombragés, sont quelque peu terreux : cela n’invite pas franchement à la flânerie. Encore que ;-)). Soirée barbecue, et préparation de la journée du lendemain. Le gros de la troupe (adultes + ados) partira avec Pascal pour une grosse journée (8h30 – 18h30 !) dans un beau canyon, Angouire - photos (+ récit ?) à venir = Pascal ou Monique ? -. Avec Patricia, nous emmenons les plus jeunes faire une ballade aquatique au couloir Samson. L’eau est très fraîche, mais le cadre est somptueux, et le retour assez ludique via les tunnels du sentier Martel. Après un pique-nique rapide, puis une visite de Moustiers (très joli village au demeurant), nous rentrons au camping où un atelier est installé pour s’entraîner à la remontée sur corde. Pas beaucoup de volontaires toutefois ; pas même Monique qui est pourtant une passionnée de la chose… Le lendemain, direction une falaise toute proche, le Galetas, pour une séance d’escalade matinale, avant que la chaleur ne soit trop forte. Après avoir plié les tentes, nous nous orientons vers le lac, où un petit plongeon permet de se rafraîchir avant le trajet du retour.

- : Devant la pression insoutenable pour sortir le CR :-)

Val d'Angouire le dimanche: participants Tom, Léo, Loïc, Marine, Yann, Jannick, Monique. Après la session fabrication de longes tôt le matin, direction Moustiers avant que le soleil ne tape trop fort. Jolie rando, déjà très chaude, jusqu'au départ du canyon où on fait une bonne pause casse croûte bien méritée. Le début est tout sec mais pas de panique, quelques vasques assez claires réservent un peu (!) de fraicheur. Le passage de la "poire" à sec est un peu sportif mais après la première résurgence, l'eau coule agréablement et colore le canyon en vert et bleu. Retour par le sentier botanique au parking. Très beau canyon varié (qui doit être encore mieux en eau) et bonne journée en montagne. Le récit en image là:   http://youtu.be/J6PvTZTjORA

Prochain WE famille prévu à l’automne !