Le Bec de l'orient (Vercors)

Le 21/07/2014 par Bruno Richard

La météo nous annonçait un dimanche pluvieux, donc nous nous sommes donné rendez-vous samedi matin avec Mireille, Nathaly, Guillaume et Bruno.

Départ vers Montaud (le plateau en Vercors face à Voreppe) En route quelques averses nous inquiètent car la sortie est assez aérienne, mais on sera presque à l'abri de la pluie ensuite.
On commence par une montée assez sauvage et bien raide par le pas de pierre taillée. Ensuite on longe l'arête sommitale du vercors ouest sur quelques kilomètres, en passant par le signal de Nave et un picnic au bec de l'orient, vue magnifique.
Un peu plus au nord on redescend par le pas de la clé : C'est un ancien toboggan à grumes, par lequel les troncs étaient descendus jusqu'à l'Isère. Assez impressionnant de penser aux gens qui ont taillé ça en pleine montagne.
Redescente par un chemin agréable dans la forêt.