Ecole d'aventure - Sortie n°9 - Alpinisme

Le 21/06/2014 par Bruno
La sortie de ce w.e. se déroulait sur deux jours, avec pour thème l'alpinisme.

Temps bleu-fixe samedi matin, et départ pour la Grave avec pour objectif le Pic de la Grave (3667m), en terrain glacière, pour Tom, Emile, Titouan, Guillaume, Tristan et leurs encadrants. L'altitude se fait sentir, mais le groupe monte d'un bon rythme au sommet où la vue sur les écrins est magnifique. Avant de reprendre la benne, on prend le temps de quelques exercices d'ancrage et d'enrayage de chute. Retour ensuite vers le Grésivaudan, pour monter un bivouac à Freydière, bien au frais.
Les arrêtes du loup sont au programme de ce dimanche : un itinéraire bien sympa, perchée sous la Grande Lance de Domène. Les relais et rappels s'enchainent impeccablement, avec au passage une variante dite "du bronze" proposée par Tom (une première sur cet itinéraire).
Un dernier pic-nic et c'est le retour vers la chaleur de la vallée. Un w.e. bien rempli !

Bonne semaine à tous,
Stéphane

PS: un grand merci à Anne Bauvois, notre super guide de haute montagne, sans qui une telle sortie n'aurait pas pu être proposée !