Rando en Chartreuse par les sentiers cachés

Le 15/06/2014 par Stéphane
Météo incertaine ce dimanche, nous partons (Lise, Britt, Guillaume et Stéphane) pour le plan B: destination le rocher des Griffes de l'Ours par le sangle de Belles Ombres, au dessus de Ste Marie du Mont.
Après une brève montée par le sentier balisée, bifurcation vers le pas de Belles Ombres, puis on dégage plein nord sur le sangle du même nom, entre soleil et brume. Halte au rochers des Griffes de l'Ours (sympa à faire en grimpe: 5+/6a/6b), avant de s'engager dans la voie de sortie. On découvre au passage une belle arche que je ne connaissais pas, avant de sortir sur la prairie, où le temps se couvre. Pic Nic et retour par la crête, descente par le pas de Belles Ombre et quelques gouttes commencent à tomber à l'arrivée au parking !