Ecole d'Aventure "Jeunes" - Sortie n°3

Le 07/12/2014 par Nico

Participants : Antoine, Meije, Océane, Thomas, Titouan, Ulysse & Violette / encadrement Liliya (BE). La météo, humide et froide, nous pousse à organiser la sortie escalade à l'Espace Vertical. Nous démarrons par un échauffement dans la salle de bloc. Après quelques rappels sur la sécurité, et l'assurage, tout le monde part grimper en tête, sur des voies de difficulté croissante. Après s'être bien dépensés dans les surplombs, c'est l'heure d'un pique-nique mérité. Le début d'après-midi est ensuite consacré à l'apprentissage de la manip' du maillon, pour déséquiper une voie en rocher. Exercice sur la mezzanine, tout d'abord, puis en conditions réelles dans des voies plus longues. La journée se termine par la pratique du rappel, directement à partir du pont roulant, sous l'œil envieux des nombreux grimpeurs présents. Une belle journée, pleine de motivation, comme l'a justement remarqué Liliya...