Ecole d'Aventure "Jeunes" - Sortie n°6 : ski de randonnée

Le 22/02/2015 par Nico

Participants : Meije, Océane, Antoine, Titouan / Encadrement : Virginie & Bibi.  Malgré une météo maussade, quatre courageux (six, avec les deux encadrants) se sont levés ce matin, pour la seconde sortie des jeunes en ski de rando. Au départ du terminus de la route du Baure, nous montons tranquillement dans la forêt, en direction de Pravouta. Nous croisons plusieurs skieurs qui redescendent, et nous indiquent que l'un d'entre eux a fait partir une plaque. Effectivement, il est tombé bien plus de neige que nous le pensions (>30cm?), et le vent a largement soufflé. Nous montons encore quelques dizaines de mètres, puis nous nous arrêtons avant que le pente ne s'incline trop.
- Dépeautage, et retour au parking d'été. Il est 11h00, les ventres crient famine !?! : "c'est quand que l'on pourra manger notre sandwich ?". OK, sauf qu'un sandwich, ça se mérite... ;-))
- Repeautage, direction le col du Coq, puis remontée en direction du Bec Charvet. Au sommet des anciens téléskis (désormais démontés), nous profitons de l'abri d'un arbre pour enfin (!) pique-niquer.
- Dépeautage, et descente dans une poudre profonde jusqu'au pied des dits téléskis.
- Repeautage pour remonter au col du Coq, puis retour au parking en coupant les lacets, dans une belle neige, maintenant trafollée.
- Trajet de retour en mangeant fraises Tagada et autres Dragibus : y' sont vraiment sympas, ces jeunes !!!

Mention spéciale à Océane, légèrement malade, qui a tout grimpé sans broncher.
Une petite pensée aussi pour Violette, blessée, que nous espérons revoir très bientôt.