Journée famille

Le 21/06/2015 par Nico

Participants = Anna-Julie, Clémence, Emma X 2, Gabin Solène, Antoine, Baptiste pour les jeunes - Elisabeth, Kamilla, Virginie, Catherine, Frédéric, Renaud, Yannick, et Bibi pour les moins jeunes. Au départ de Bernin, il y a ceux qui passent par le col du Granier, et ceux qui passent par le col du Coq. Au final, il n’y a pas énormément de différence, nous nous retrouvons tous sur le parking à peu près en même temps… vers 11h00. Toute la petite troupe part donc joyeusement à l’assaut du cirque de Saint Même. Arrivés à la grande cascade, tout le monde commence à avoir faim : nous y faisons la pause déjeuner. La grotte du Guiers Vif est juste au-dessus, on y devine le chemin du pas Ruat…. Juste ce qu’il faut pour encourager la troupe. Et la perspective de devoir s’encorder motive les jeunes. La montée jusqu’au pied du pas est vite avalée, un bout de corde est le bienvenu pour accéder au sommet de la cascade. Nous pouvons ensuite traverser la 1ère grotte, et atteindre à la 2nde. Le retour se fera par le chemin, au pas de course pour certains. Les enfants n’auront pas vu le temps passer, nous non plus : ce fût une excellente journée... Pour clore le tout, Yannick a payé son coup à boire (+ glace ou crèpe ;-)) ) à Saint Pierre d’Entremont.

A la prochaine

Nicolas