Ecole d'Aventure - Sortie n°11 - Parapente

Le 28/06/2015 par Bruno

La dernière sortie de l'école d'aventure pur cette saison, avec Meije, Perrine, Océane, Violette, Titouan et Antoine par lots de 2, entourés des deux pilotes de biplace Christian et Bruno. Organisation de la journée pas simple en cette fin d'année, car beaucoup d'enfants ont plein d'activités ce week-end, kermesses, galas de clôture et tournois internes...

Mais la météo est au rendez-vous, un soleil parfait, un léger vent de nord qui nous permettront de faire 3 rotations agréables.
Le plan de vol est resté le même pour à-peu-près tout le monde : Décollages parfaits (il faut dire qu'ils en ont dans les jambes), remontée vers le nord jusqu'au pilier sud pour "avoir du gaz" et s'en mettre plein les yeux, puis retour vers la via ferrata de Crolles, la cascade, puis quelques tours dans les thermiques pour voir "comment ça fait". Ensuite direction l'atterro avec quelques figures d'acrobatie (légères quand même) pour ceux qui en avaient l'envie.
On a rencontré 2 couples de rapaces (des buses), un plaisir d'enrouler avec eux.

Des rires émerveillés, une chanteuse en vol, bref pour reprendre une expression de Titouan c'était "sup-super" (encore mieux que super)

Félicitations aux jeunes et merci aux parents accompagnateurs qui avaient la tâche ingrate de nous remonter au décollage.