Col du Vay (Belledonne)

Le 25/07/2015 par Stéphane
Départ matinal mais pas trop pour Stéphanie, Sophie, et le GO, en direction du Gleyzin.

L'itinéraire emprunte tout d'abord le sentier du refuge de l'Oule, puis au virage à 1570m, on quitte ce sentier principal pour prendre la direction du chalet du Vay. Déception : le sentier a été récemment débroussaillé et re-balisé (marques fluo oranges) ; on aura même pas besoin du GPS !
On traverse une impressionnante tranchée rocailleuse qui marque le couloir à avalanches du col de Pertuis, puis la montée se raidie franchement pour monter dans le couloir du ruisseau du Maitre, pour déboucher au chalet du Vay. La dernière partie de l'ascension conduit en trace directe au col du Vay, où s'ouvre une vue magnifique sur le versant des lacs du Morétan. Après conciliabule, on décide de descendre vers le lac Supérieur pour le picnic.
Retour ensuite au col puis au chalet, où nous prenons l'itinéraire de descente qui passe au nord par l'Aup Bernard et son original paravalanche.

En résumé, une très jolie rando hors des sentiers battus dans un secteur qui vaut le dénivelé !!

Une description de l'itinéraire ici : http://www.openrunner.com/index.php?id=5073789

A très bientôt,
Stéphane