Ecole d'aventure - sortie n°4 - Ski

Le 19/12/2015 par Nico

Première sortie à ski pour les jeunes. Le RV est donné à Froges : avec les paquets de neige qui tombent, nous sommes obligés de chainer dès que la route se redresse, à la sortie du village. Montée difficile, dans le mauvais temps. Arrivés au parking, le thermomètre de la voiture affiche -12 °C. La motivation pour sortir n’est pas vraiment au rendez-vous, mais après quelques palabres, les jeunes se décident : on y va ! Montée via le télésiège du Grand Cerf emmitouflés dans les doudounes, il n’y a pas un bout de peau qui dépasse. Descente vers le Gypaète, puis nous montons au sommet de la station. Arrivés là-haut, le soleil pointe enfin son nez : chouette ! Nous enchainerons donc les « runs de poudre » pendant toute la journée ; la neige est légère comme rarement ; elle vole littéralement sous les skis. Les jeunes (et les moins jeunes) crient de joie en enchainant les virages, et admirent leurs traces dès qu’ils s’arrêtent : c’est le bonheur . Dans l’après-midi, le temps finit par se recouvrir, et la neige tombe de nouveau à gros flocons. Fin de journée sur le parking, où nous déblayons les 50 cm de neige tombés depuis le matin. Descente prudente (toujours avec les chaines) dans la vallée, vivement que l’on soit au chaud !

Quand on vous dit que la poudre est garantie au CAF Grésivaudan : faites-nous confiance…

Un petit film de Titouan dans Mataru (et un peu plus bas) : ici.

Nico