Ecole d'aventure - sortie n°5 - Ski

Le 17/01/2016 par Nico

Participants = Anaëlle, Elina, Océane, Violette, Antoine, Maxime, Titouan, Ulysse, Yoann, encadrement Virginie & Nico. Cette fois, la neige est vraiment là... Pas encore en quantité, mais en tout cas en qualité ! Départ du foyer du Barioz pour l'archi classique Grand Rocher. La motivation des jeunes semble un peu modérée, ce jour, mais nous irons tout de même jusqu'au (presque) sommet. Le froid n'incite pas à la contemplation, nous redescendons donc jusqu'au chalet Pierre Roubet, à un rythme cette fois assez soutenu. Certains raquetteurs ont vu débouler la bande à toute vitesse, et ont dû se demander ce qu'il se passait !?! Petite pause pique-nique, exercice ARVA pour ceux qui n'avaient pas encore pu manipuler. Pour les autres il fait trop froid ; la pression monte pour que nous retournions à la voiture. Aussitôt dit, aussitôt fait, nous voilà au parking en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire...
A la prochaine
Nico