Ecole d'aventure - sortie n°7 - Ski

Le 13/03/2016 par Nico

Participants = Elina, Océane, Meije, Violette, Maxime, Titouan, Yoann, et Antoine ; Encadrants = Virginie & Nico. Au programme de l'Ecole d'Aventure depuis 3 ans, la sortie aux Vallons de la Meije n'avait jamais pu se faire... Ce WE, les conditions étaient enfin réunies : il y avait suffisamment de neige, le beau temps était annoncé, et la route de secours était ouverte ! Nous avons donc sauté sur l'occasion, et sommes partis en direction de La Grave pour une belle journée de ski. Après un peu d'attente pour prendre les forfaits, nous nous engouffrons dans les (vieilles) cabines du téléphérique. Arrivés au sommet, après une petite photo, nous enchainons directement et attaquons par les vallons de Chancel. Les dernières chutes datent un peu, tout est donc évidemment tracé ; mais le cadre est superbe, et la neige est restée froide. Descente jusqu'à P1, puis remontée au sommet. Tout le monde commence à avoir faim : nous nous posons donc sur un rocher un soleil pour grignoter, et faire des exercices DVA. Un 1/2 igloo plus tard, nouvelle descente jusqu'à P1 par les vallons de la Meije. Nouvelle remontée et dernière descente côté Chancel, jusqu'à P1 pour les uns, directement à la Grave pour les autres.

Une belle journée, et comme l'a dit Virginie : "je crois que cette fois, on les a quand même fatigués…"