Week end des 15 ans du club

Le 23/06/2016 par jannick mousin

Les 28 et 29 mai 2016, nous avons fêté avec allégresse et très bonne humeur les 15 ans de notre club !

24 adultes et 16 jeunes/grands ado se sont retrouvés, dans diverses configurations pour randonner à pieds (merci à Stéphane, qui n’a perdu personne), descendre un canyon (merci à Nicolas et Pascal qui n’ont noyé personne), cuire un porcelet (merci à Hervé, le porcelet ne s’en est pas tiré vivant, quel délice !) faire la popote et la papote (tous tous), déguster les mets concoctés par chacun, danser (merci à Virginie pour la réincarnation de Michael Jackson, un grand moment !), faire des massages, jouer à la pétanque endiablée pour nos jeunes, regarder la pluie du dimanche tomber … Le tout dans un cadre extra, le Trièves, et un gîte vraiment adapté à notre fête, nous vous le recommandons !

Côté randonnée, une quinzaine de partants enfants et adultes se sont retrouvés samedi matin. Direction la crête du Platary sous un grand ciel bleu. Dans la montée, nous passons par la fontaine enchantée nichée dans les racines d'un vieux freine, puis après un bout de sentier "droit dans le pentu", nous débouchons sur la pelouse sommitale couverte d'orchidées et autres fleurs sauvages. L'itinéraire suit ensuite la crête vers le nord et nous nous arrêtons à un curieux trou dans la roche pour pic-niquer. Un peu plus au nord, on commence la descente. Après une petite cueillette de morilles (!!!) un peu desséchée, on entre dans la forêt à la recherche d'un sentier qui n'existe (plus) que sur la carte ; qu'à cela ne tienne, on se dirige au GPS et heureusement la forêt est clairsemée... Une jolie petite rando, au final !

Côté canyon, descente de la Mouna pour quinze participant-e-s, qui se sont égayés et un peu refroidis dans pas mal d’eau. Quelques précautions étaient donc nécessaires, rappels guidés ou autres tyroliennes… Bref, des descentes de cascade arrosées et superbes, un passage sous rocher bien sympa, et un pic nic à l’arrivée bien mérité pour nos ados morts de faim.

Des images vous vous permettront de vous immerger dans la belle ambiance de ces 15 ans, grand moment de convivialité et de bonheur partagé.

·         Le canyon

·         Le vidéo du WE

·         La vidéo rétrospective des 15 ans

Un grand merci aux bénévoles et encadrants du club qui se sont investis dans cet événement, aux participants qui se sont bien activés avant et pendant, une pensée pour ceux qui auraient aimé être des nôtres, mais ce n’était pas le bon week end ! Une bonne raison d’organiser une session de rattrapage avant les 30 ans !