Clap de fin au Soreiller pour l'école d'aventure 2015/2016

Le 25/09/2016 par Nico

Participants = Anaëlle, Yoann, Titouan, Ulysse et Antoine, encadrement Henri-Luc Rillh. La mauvaise météo du mois de juin nous avait obligés à reporter la sortie alpinisme de l'école d'aventure 2015/2016. La sortie a donc été reprogrammée en ce beau mois de septembre, avec le Soreiller comme destination. Montée efficace au refuge samedi en début d'après-midi. A la sortie du défilé du ruisseau d'Amont, la vue sur l'Aiguille Dibona est superbe, avec le refuge en point de mire. Soirée tranquille (la dernière de la saison, le refuge est désormais fermé), puis les jeunes squattent le dortoir encore vide pour y jouer aux cartes. Lever à 6h00 le lendemain matin, petit déjeuner et départ dès que le jour pointe son nez. La montée au pied de l'arête S de la Centrale du Soreiller est rapide, nous nous équipons et attaquons l'arête au plus tôt, au pied des clochetons de Gunneng. La traversée se fait sur le fil jusqu'au col Dalloz, puis l'escalade se redresse. Quelques jolis passages en dalle nous amènent rapidement à l'antécime, puis au sommet. Fatigue ou vide omniprésent, les jeunes discutent beaucoup moins ;-)). Il ne reste plus qu'à redescendre par un rappel de 40m, puis en dés escaladant le reste de l'itinéraire. Passage au refuge, et retour aux voitures, soit 1800 m de dénivelée depuis le sommet.

La saison 2016/2017 peut démarrer...

Nicolas