Col du Cucheron, col du Champet février 2016

Le 28/02/2016 par Michel Masselot

6 participants: Servane, Brigitte, Philippe, Samuel, Jacques et Michel

Un grand moment de solitude en garant les voitures sur un terrain sec.

J'ai réussi à nous perdre en moins d'un quart d'heure puis nous avons retrouvé la crête de la Chaine des Huretières en suivant les traces des petites bêtes de la forêt.

Magnifique parcourt, enneigé et varié avec des vues plongeantes sur le Val Gelon, la combe de Savoie et la vallée de l'Arc.

Le soleil nous accompagne jusqu'à l'arrivée des altostratus qui plombèrent l'ambiance.

Pas une trace humaine depuis le matin, quelques marques de peinture disposées au hazard sur les troncs, des arbres serrés comme dans la forêt du petit Poucet et puis, vision surprenante, au moment ou la neige se fait rare à couvert: une gigantesque plaque à vent de 4 km de long occupe la piste forestière et nous ramène tel un fleuve à vingt minutes de la voiture.