Ecole d'aventure 2016/2017 - sortie n°5 - Col du Sabot

Le 29/01/2017 par Nico

Bonjour,

Participants = Anaëlle, Antoine, Maxime, Nathan, Niels, Titouan, Ulysse. Encadrement = Pascal et Nico. Première sortie à ski pour la promo 16/17 de l''école d'aventure. Nous profitons de la présence de Pascal, instructeur neige et avalanche, pour parler nivologie ; le thème du jour : les gobelets. La journée démarre par une interro surprise dans les voitures : qu’est-ce qu’un gradient de température ? Puis nous filons tranquillement (70 km/h...) jusqu'à la Villette, après Vaujany, où la petite équipe chausse. Après le contrôle des DVA, nous démarrons la montée sur une neige plutôt dure. Nous profitons d'une pause pour chercher ces fameux gobelets, mais nous n'en trouvons pas. Nous reprenons donc la ballade, jusqu'au col du Sabot où l'on casse une graine. Descente plutôt rapide, comme d'habitude ;-)), et sur une neige finalement pas si mauvaise. Recherche DVA avant d'arriver aux voitures, il ne reste plus qu'à se laisser glisser jusqu'au parking...

A la prochaine,

Nicolas