Tortues 3: Petit Arc

Le 12/03/2017 par Pascal

Participants: Cathy, Martine, Jean-Michel, Marie-Laure, Fati, Anne, Jérôme, Patrick, tout le monde au petit Arc, sous un ciel voilé qui nous suivra toute la journée histoire de ne pas trop cuire la neige et nous avec dans ces pentes sud. Enneigé depuis le parking, regel pas terrible mais ça porte bien quand même presque tout le long, de quoi perfectionner ses conversions sans stress. Arrivé au sommet où on se pose sur le "gazon", juste un peu de vent pour se rafraichir en observant la montée du grand Arc sur l'arrête (à pieds, trop peu de neige pour finir à skis). Descente très bonne sur le haut, juste moquette, plus bas ça devient vite physique en essayant de trouver les passages les moins réchauffés entre les coulées de boules mais finalement pas mal skiant jusqu'au dessus du parking où le tenancier du relais du Lac Noir retarde sa sieste pour abreuver les tortues assoiffées par cette bonne journée.

Pascal.