La Croix du Plane

Le 22/01/2017 par Michel

Participants: Brigitte, Servane, Jacques et Michel

Première sortie des raquettes cette année. Ciel rapidement couvert avec les sommets au soleil. Bonne visibilité.

Nous partons de la Compôte dans les Bauges pour la Croix du Plane. Une piste forestière sombre puis avec des vues sur le Trélod, L'Arcalod et le Pécloz, nous conduit au pied des falaises du Mont Colombier dans une bonne neige peu abondante sous 1 000 m.

Un air calme et froid dans la vallée (la Compôte était gelée), Un air chaud et agité sur les crêtes.

A la descente, nous choisissons les raccourcis pour couper la monotonie de la route. Certes, la distance fût plus courte mais pas le temps, génés par notre grande taille dans les branches basses et freinés par les caprices du lit du ruisseau.