Tête de la Dame

Le 12/02/2017 par Michel

Participants: Servane, Brigitte, Jacques, Philippe Jean-Michel et Michel.

Départ matinal, de toute façon c'est ça ou retour de nuit, vers un coin ignoré des vacanciers, tout juste porté sur les cartes: le Plateau d'Ambel et la tête de la Dame, sommet mythique que vous connaissez tous.

La première montagne enneigée apperçue en rentrant du Sud par la vallée du Rhône, bien avant Valence.

Un plateau magique sur lequel on peut marcher une heure pleine et avoir l'impression d'être toujours à la même place. Enfin, nous atteignons le bord de la Terre, plate comme il se doit, surtout dans ces lointaines contrées de l'ouest.

Nous croisâmes 4 promeneurs au début puis personne d'autre, pas de trace sauf celles des bêtes sauvages (peut-être la piste de 2 loups à confirmer) et la visite d'un vautour fauve.

Neige fortement travaillée par le vent avec de grandes plaques de glace, des congères puis transformation générale sous les violentes rafales de sud. En fin de journée, on a fait quelques accrocs dans la moquette, l'herbe pointait sous les raquettes.

Le tableau de bord de Philippe et Jacques est sans équivoque on sait pourquoi les étirements nous ferons du bien: 19.5 km, 9 h et 800 m de dénivelée.