Canyon - Charminelle

Le 08/05/2017 par Pascal

Participants: Jérôme, Mayeul. Après tergiversations sur la destination on va voir à quoi ressemble le ruisseau de Charminelle. Dans le nuage au parking, une petite heure de rando dans le brouillard et la petite pluie pour entendre le grondement de l'eau... et c'est la grande cascade terminale de Charminelle qui fait ce bruit. Beaucoup d'eau (mais presque rien dans la Roize) on va quand même voir le haut en laissant une corde fixe depuis le sentier au-dessus de la C33 au cas où. Entrés dans le canyon ça se confirme, beaucoup d'eau et beaucoup froide. Bien rincés dans la première cascade, on continue la descente jusqu'à rejoindre le sentier avant le dernier encaissement qu'on laisse pour une autre fois avec moins d'eau et quelques degrés de plus. Sur le retour, les débits ont l'air plus importants que le matin même dans le Grésivaudan où il fait comparativement beau et chaud. Pas beaucoup de canyon aujourd'hui mais une belle rando en néoprène!
Pascal.