Ecole d'aventure 2016/2017 - sortie n°9 - Canyon

Sortie :  Ecole d'Aventure - Sortie n°10 - Canyon du 28/05/2017

Le 28/05/2017 par Nico

Une première sortie "mixte", avec les Ecoles d'Aventure du CAF Grenoble Oisans (*) et du CAF Grésivaudan. Participants = Anaëlle, Aurelie, Azelie, Ellyn, Heloise, Jeanne, Margot, Nerinea, Antoine, Jeremy, Julien, Matthieu & Titouan. Encadrement = Christophe Comte, Pascal, Joane et Bibi. Compte tenu du nombre de jeunes, deux groupes sont constitués ; nous profitons de la disponibilité de Christophe Comte, en formation BE Canyon, pour compléter l'encadrement. Le premier groupe, avec les « plutôt débutants », est emmené sur le site d'escalade de l'Albenc pour une 1/2 journée « école », afin de revoir les principales techniques de progression en canyon. Après le repas, le canyon d'application sera... le Versoud. Le second groupe, quand à lui, part à la journée pour le canyon des Ecouges II. Etonnamment peu de monde sur cette classique, nous pourrons profiter à loisir des sauts et toboggans. Retour quasi synchronisé chez Marie (Aquatik, à la Rivière), chez qui nous avons loué les combinaisons. Une p'tite vidéo là.

Nico

(*) c'est en encadrant une sortie canyon de l'école d'aventure du CAF GO il y a quelques années que nous était venue l'idée de monter une école au CAF Grésivaudan...  ;-))