trail - boucle du Manival

Le 05/06/2017 par Leclerc Nadège

Nous nous retrouvons à 4 personnes à 9h au parking du mémorial de St Nazaire: avec Claire, Sandrine et Eric.  Nous montons tranquillement en discutant et faisant connaissance au col de la Faita, en 1h45. Nous espérons que la brume cédera la place au ciel bleu, mais non! Comme nous sommes tous en forme, nous décidons de passer par les Emeindras du dessus pour rejoindre le col du Coq. On court, c'est agréable aprés la longue montée! La température est idéae pour courir, il ne manque que les panoramas. Puis descente avec un single tendre jusqu'au col de Baure qui nous offre à tous de bonnes sensations. Eric nous propose une variante de l'autre côté du Manival à partir de la cabane forestière pour éviter le chemin de pierres. Belle idée, nous retournons au parking juste au moment où les jambes commancaient à tirer un peu! Pas de bière à l'arrivée mais un petit thé à la voiture prévu par Eric. Décidemment, nous sommes chouchoutées par le seul homme de la sortie! Merci à tous pour cette 2ème sortie trail!!

Au final, une boucle de 4h20 pour 22km et 1475m de dénivelé.